AVID et SMART Technologies s'associent pour aider les écoles à avoir une influence positive sur les résultats scolaires

Cette collaboration réunit des pratiques d'enseignement et d'apprentissage fondées sur la recherche et de puissantes technologies et services éducatifs pour aider les écoles, les enseignants et les apprenants à s'épanouir.

SAN DIEGO ET CALGARY, le 21 juin 2019 - AVID (Advancement Via Individual Determination) et SMART Technologies ont annoncé aujourd'hui leur collaboration en Amérique du Nord pour aider les écoles et les élèves à obtenir de meilleurs résultats grâce à la puissante union de la méthodologie AVID avec la technologie SMART. Grâce à cette collaboration, les deux organisations examineront les possibilités de tirer parti et d'amplifier l'approche d'AVID axée sur les questions et sur les élèves grâce à des pratiques exemplaires utilisant la technologie, notamment les écrans interactifs SMART Board® et le logiciel SMART Learning Suite.

AVID est une organisation à but non lucratif qui change des vies en formant 80 000 éducateurs par an et en travaillant avec plus de 6 000 écoles pour préparer les élèves à réussir au collège et dans leur carrière. SMART Technologies est un leader mondial dans le domaine des technologies de l'éducation depuis plus de 25 ans et dans 3 millions de salles de classe à travers le monde. Ensemble, AVID et SMART aideront les écoles à passer d'une approche passive (« sit-and-get ») à un environnement d'apprentissage collaboratif et innovant qui favorise de meilleurs résultats et prépare les élèves à un monde numérique à l'évolution rapide.

« Bien trop d'appareils restent inutilisés dans les salles de classe aujourd'hui. Grâce à la force d'AVID en matière d'apprentissage professionnel de qualité et de pratiques centrées sur l'élève, ainsi qu'à la suite technologique novatrice de SMART, je vois un avenir où enseignants et élèves collaboreront harmonieusement, » a déclaré Pat Regnart, directeur général de la technologie éducative d'AVID. « Grâce à ce partenariat, nous aiderons à créer des expériences en classe qui dépassent de loin l'imagination de certains. »

À partir de cet automne, les formations et les supports d'enseignement et d'apprentissage numériques AVID seront disponibles via le logiciel SMART Learning Suite, et il est prévu de développer ensemble davantage de formations et de ressources. L'amélioration des principaux résultats de l'enseignement, comme l'implication, la recherche, la collaboration, la culture numérique et l'autonomisation, sera au centre des efforts. Pour les écoles qui ont adopté la technologie SMART, les supports et les cours AVID s'attacheront à aider les enseignants à mieux exploiter la technologie afin d'accroître l'implication et les résultats des élèves.

« Notre mission est d'inspirer l'excellence et d'aider chaque enseignant et chaque élève à atteindre son plein potentiel », a déclaré Jeff Lowe, vice-président et responsable marketing de SMART. « L'association des meilleures pratiques via la méthodologie AVID à notre technologie constitue un ciment inestimable pour aider les écoles à obtenir de meilleurs résultats.

Les visiteurs de l'ISTE 2019 à Philadelphie auront la chance de voir des démos de stratégies d'enquête et de collaboration clés utilisées par des milliers d'enseignants AVID dans les salles de classe de tout le pays. Les enseignants sont invités à faire l'expérience de ce qui est possible dans les salles de classe en combinant des pratiques fondées sur la recherche avec une technologie éducative puissante. Visitez le kiosque n° 2400 pour une démo personnalisée ou pour parler de stratégies d'optimisation de la technologie en classe.

À PROPOS D'AVID

AVID (Advancement Via Individual Determination) est un organisme à but non lucratif qui change des vies en aidant les écoles à adopter une approche plus équitable et plus axée sur les élèves. Pour combler le manque de débouchés, AVID forme 80 000 enseignants par an afin qu'ils préparent tous les élèves à l'université, à une carrière et à la vie. Plus de 6 000 écoles comptent sur le programme AVID pour transformer la vie de près de 2 millions d'élèves chaque année. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.AVID.org.

Contact média : Kayla Burrow
Téléphone : 858-380-4710
E-mail : kburrow@avid.org

Pr´ésentation de SMART Technologies

SMART est un leader mondial de la technologie pédagogique, qui fournit des solutions interactives pour aider chaque personne à découvrir et à développer le meilleur d'elle-même. Grand innovateur depuis plus de 30 ans, SMART est l'inventeur de SMART Board® et le développeur de SMART Notebook®, le logiciel pédagogique collaboratif le plus populaire au monde, et d'une partie de SMART Learning Suite. Avec une gamme complète d'écrans, logiciels et accessoires interconnectés, utilisés par des millions de personnes dans l'éducation et les affaires, SMART aide les élèves, les collègues et les équipes à travers le monde à obtenir de meilleurs résultats. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse smarttech.com.

Contact média : Karen Nelson

Téléphone : 678-237-2983