SMART Technologies lance un nouveau logiciel pour aider les enseignants à s'orienter dans la réalité de l'enseignement hybride

Déjà disponible, SMART Learning Suite offre aux enseignants de la maternelle à la terminale la possibilité de personnaliser les activités, d'adapter les sujets et de faciliter les relations avec les élèves.

CALGARY, AB, le 11 février 2021 -- SMART Technologies, leader dans le domaine de l'EdTech et pionnier depuis 30 ans des solutions d'apprentissage qui encouragent la collaboration et l'investissement personnel des élèves, a annoncé de nouvelles améliorations apportées à son logiciel phare, SMART Learning Suite (SLS), et guidées par les enseignants. Parmi elles, on peut citer une bibliothèque d'activités et de ressources de cours prêtes à l'emploi, des fonctions d'image améliorées pour faciliter les interactions avec les élèves et une meilleure capacité à personnaliser les activités pour faciliter les relations avec les élèves.

Les élèves et les enseignants alternant toujours entre enseignement virtuel, hybride et en personne, l'accès à des outils pédagogiques qui fonctionnent dans tous les modes d'apprentissage est apparu comme une nécessité absolue. Utilisé dans plus d'un million de salles de classe du monde entier, SLS permet aux enseignants de proposer une expérience d'apprentissage active et immersive, quel que soit l'endroit où se trouvent leurs élèves, chez eux ou dans une salle de classe, à l'aide de n'importe quel appareil ou navigateur web.

« Sur fond de pandémie persistante, notre obsession reste toujours de soulager les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants », a déclaré le PDG de SMART, Nicholas Svensson. « Tout comme nos intégrations logicielles avec GoogleTM  et Microsoft Teams™ annoncées l'an dernier, les nouvelles fonctionnalités d'aujourd'hui visent à faire gagner du temps aux enseignants tout en leur offrant de nouvelles façons de personnaliser leur contenu pour susciter l'intérêt des élèves. Lorsque la technologie est accessible, flexible et facile à utiliser, les enseignants, où qu'ils soient, peuvent réduire le temps passé à préparer des contenus et s'accorder plus de temps à construire une relation avec les élèves et à dispenser un enseignement de qualité. »

Les nouvelles fonctionnalités mises à jour de SMART Learning Suite annoncées aujourd'hui présentent un avantage pour les enseignants comme pour les élèves :

Bibliothèque de ressources pour gagner du temps : une nouvelle bibliothèque de ressources pédagogiques, pertinentes et opportunes aide les enseignants à intégrer du contenu directement dans SMART Learning Suite d'un simple clic, ce qui leur permet de démarrer immédiatement avec des leçons et des activités sur des sujets pertinents. Des ressources sur l'apprentissage à distance, la gestion de la salle de classe, l'alphabétisation émotionnelle, les nouvelles manipulations, etc. sont toutes incluses dans la bibliothèque de ressources.

Différents moyens de personnaliser le contenu pour susciter l'intérêt des élèves : les enseignants ont désormais plus de flexibilité pour personnaliser les activités interactives à l'aide de sujets personnalisés afin de mieux impliquer les élèves et d'explorer de nouvelles méthodes d'enseignement. Cela inclut également des méthodes de recherche et d'ajout d'images plus rapides lors de l'insertion de contenu d'activité (par exemple, les questions d'un quiz) ou de la personnalisation de sujets.

Fonctionnalités de formation à la demande : un ensemble de vidéos explicatives, des tutoriels de démarrage et des conseils pour aider les enseignants et leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour commencer rapidement ou essayer des nouveautés sans aucun mal.

Outils d'image intégrés pour plus de sécurité et de personnalisation : rechercher et intégrer des images sécurisées pour que les enseignants puissent personnaliser des activités dans SMART Learning Suite est désormais une fonctionnalité intégrée pour aider les enseignants à gagner du temps et à proposer la sélection d'images sécurisées sous licence Creative Commons.

Un groupe d'enseignants aux États-Unis a pu accéder en avant-première aux dernières améliorations.

« SMART Learning Suite a été un outil inestimable pour fournir un contenu suscitant l'attention de mes élèves et interactif lors de l'apprentissage à distance, » déclare Breanna McPherren, enseignante du primaire dans l'État de Washington.

« Le fait que les élèves puissent ajouter des annotations en écrivant/dessinant ou en saisissant du texte, la façon dont cela favorise la collaboration et le travail en groupe, et la façon dont je peux voir le travail de chacun en temps réel sont extrêmement précieux pour mes cours, » ajoute Blaise Badyneed, professeur d'espagnol de la maternelle au collège, dans le Michigan.

Le déploiement actuel reflète une reconnaissance accrue de SMART Learning Suite. SLS a récemment été récompensé au cours de la conférence annuelle International Society for Technology in Education (ISTE) et Future of Education Technology Conference (FETC). Le magazine Tech & Learning a décerné un prix Best of 2020 à SLS à la suite de la conférence virtuelle de l'ISTE, en novembre. Un membre du jury fait remarquer : « Il enrichit l'apprentissage mené par l'élève, l'apprentissage par projet et les expériences de classe inversée. » L'Administration du district, pour son tout premier prix des meilleurs produits EdTech de l'année décerné par le magazine FETC en janvier, a qualifié SMART Learning Suite de « puissante plateforme conçue pour une utilisation à distance, c'est donc un outil efficace dans le cadre de l'apprentissage à distance et hybride. »

Les enseignants et les administrateurs peuvent accéder à SMART Learning Suite, dès aujourd'hui à l'adresse www.suite.smarttech.com

Posté : février 26, 2021