SMART Technologies annonce une gamme complète de matériels et de logiciels destinée au marché chinois

Des accords stratégiques avec des partenaires à valeur ajoutée contribueront à faire progresser l'innovation et à obtenir de meilleurs résultats dans l'éducation et l'entreprise

CALGARY, Alberta et BEIJING - 26 juillet 2018 - SMART Technologies, le leader mondial de la salle de classe technologique, a annoncé aujourd'hui  une nouvelle gamme de produits et des partenariats de coopération stratégiques pour le marché chinois.  Les produits SMART sont utilisés dans plus de 3 millions de salles de classe à travers le monde et sont déjà en service dans  70 écoles en Chine.  L'investissement sur le marché chinois soutiendra la vision de SMART pour aider les élèves et les enseignants du monde entier à obtenir de meilleurs résultats pédagogiques.

SMART Technologies est la marque de technologie éducative du groupe Foxconn. Depuis son acquisition par Foxconn en 2016, SMART reste attaché à son objectif de fournir du matériel et des logiciels de formation de la plus haute qualité. Foxconn est resté attaché à SMART, en aidant à optimiser la chaîne logistique pour distribuer efficacement ses solutions et à soutenir les investissements continus de SMART dans les logiciels.

« SMART a pour mission importante de soutenir le développement du secteur chinois de l'éducation intelligente », a déclaré Foxconn Jacob Chen, vice-président exécutif du groupe Foxconn. « Foxconn pense que le leadership de SMART sur le marché mondial de l’éducation, avec plus de 30 ans d’innovation et une grande expérience dans le développement de logiciels et de matériel, encouragera activement la fabrication de futures technologies éducatives en Chine et encouragera de nouveaux concepts et pratiques. »

Greg Estell, PDG de SMART Technologies, est confiant dans l’entrée de la marque sur le marché chinois. « Au fil des ans, SMART a travaillé pour changer le partage des connaissances, en transformant la façon dont les gens apprennent et travaillent. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de proposer les principales solutions interactives du monde en Chine avec nos partenaires. »

Les produits du marché de l’éducation lancés cette semaine comprennent les écrans interactifs des séries MX100 et 200. Le SMART Board® MX100 offre un excellent rapport qualité-prix et comprend tous les outils essentiels dont les enseignants ont besoin pour apporter aux appareils des élèves ce que ceux-ci aiment trouver dans tous les environnements d'apprentissage, y compris un tableau numérique et un navigateur Web. La série MX200 ajoute les capacités informatiques intégrées IQ exclusives de SMART, en associant un tableau numérique, un navigateur et un partage d'écran sans fil.

Dans le monde de l'entreprise, les séries SMART Board® MX100 Pro et 7000 Pro avec le logiciel SMART Meeting Pro® apportent une collaboration illimitée au bureau.  Le logiciel de collaboration Meeting Pro permet aux collaborateurs de créer et de capturer des idées dans un espace de travail sans limite et de prendre des notes sur toute application disponible pour organiser des réunions, tandis que l’ordinateur intégré de la série 7000 offre un accès direct aux applications logicielles et aux outils de collaboration SMART. Il comprend un tableau, un navigateur Web et un partage d'écran sans fil depuis n'importe quel appareil Android ™ (Google Cast), iOS® (AirPlay) et Windows® (Miracast) - sans brancher de matériel ni installer d'applications.

Outre l’introduction de la nouvelle gamme de produits destinée au marché chinois, SMART signe des accords de coopération stratégiques avec des partenaires à valeur ajoutée : JD.Com, Bonio PaGamO, Beijing Daheng Technology et Shenzhen Eternal Asia. Les accords couvrent les segments du marché de l'éducation et l'entreprise.

• JD.Com, le géant chinois du commerce électronique, fournit des services de cloud computing et de technologie via JD Cloud, la technologie de cloud computing leader sur le marché et la plateforme de services complète de JD.Com. Combinée aux ressources de la plateforme éducative JD Cloud, la gamme de solutions de SMART Technologies atteindrait le marché de l'éducation chinois et offrirait un partage des ressources et des avantages complémentaires aux deux organisations pour atteindre l'objectif commun de créer un nouveau type de « salle de classe intelligente ».
  • Bonio PaGamO est une plateforme de formation en ligne du groupe Foxconn basée sur la ludification. La ludification est une méthode permettant de transmettre des connaissances aux élèves sous forme de jeux. SMART a l'intention d'associer cette plateforme à des logiciels éducatifs existants pour impliquer les élèves et obtenir de meilleurs résultats scolaires.
  • En tant que distributeur de SMART sur le canal de l'éducation, Beijing Daheng s'est depuis longtemps engagé à apporter aux utilisateurs chinois les solutions de vision et d'apprentissage de SMART, tout en fournissant les commentaires du marché local à SMART, contribuant ainsi à l'amélioration continue du développement des produits. Grâce au partenariat continu de Beijing Daheng, les solutions pédagogiques SMART sont largement diffusées sur le marché chinois afin d’améliorer les résultats des apprentissages.
  • Shenzhen Eternal Asia possède une vaste expérience dans la gestion des réseaux de distribution et de chaîne logistique. La coopération entre les deux organisations se concentrera sur le thème des « nouveaux espaces de bureau » afin de promouvoir des options de conférence collaborative pour les utilisateurs en entreprise.

Pr´ésentation de SMART Technologies

SMART est un leader mondial de la technologie en salle de classe qui fournit des solutions interactive pour aider chaque élève et enseignant à découvrir le meilleur en eux et le développer. Constant innovateur depuis plus de 25 ans, SMART est l'inventeur de SMART Board® et le développeur de SMART Notebook®, le logiciel pédagogique collaboratif le plus populaire au monde et une partie de smart learning suite. Grâce à une gamme complète d'écrans interactifs, de logiciel et d'accessoires utilisés dans plus de 3 millions de salles de classe, SMART aide les élèves et les enseignants du monde entier à améliorer les résultats de leurs efforts pédagogiques. Pour en savoir plus, accédez à smarttech.com.

Contact pour les médias :

Shannon Baker
SmartTechnologies@sparkpr.com