Le créateur de SMART Board s'associe à Google, Microsoft et Canvas pour aider les enseignants dans l'apprentissage à distance

Tandis que les enseignants se préparent aux techniques hybride et aux classes à distance, de nouvelles fonctionnalités et intégrations à SMART Technologies facilitent l'enseignement à partir d'une plateforme d'apprentissage unique et encouragent les élèves à s'investir davantage

CALGARY, le 15 septembre 2020 - Alors que les enseignants se préparent à travailler dans des environnements virtuels, hybrides et en présentiel ce semestre, SMART Technologies, fournisseur du logiciel et du matériel d'apprentissage collaboratif le plus populaire au monde, a annoncé de nouvelles fonctionnalités et intégrations logicielles qui permettent aux enseignants de créer plus facilement des expériences d'apprentissage qui intéressent et soutiennent les élèves, où qu'ils soient.

La crise de la COVID-19 a obligé les établissements scolaires à passer au virtuel le semestre dernier, les trois quarts des enseignants d'une enquête de la Semaine de l'éducation ont signalé une baisse de l'investissement des élèves après avoir adopté l'apprentissage à distance. De la même manière, des milliers d'écoles à travers le pays reviennent maintenant à des environnements d'apprentissage hybrides, dans lesquels les enseignants travaillent simultanément avec les élèves en classe et à la maison, sollicitant ainsi de nouveau l'intérêt des élèves via différents moyens.

De nouvelles intégrations avec des plateformes communément utilisées comme Google et Microsoft permettent aux enseignants d'utiliser le logiciel SMART, sans avoir recours au SMART Board® ou à l'écran plat, pour améliorer l'enseignement directement à partir des plateformes et des flux de travail qu'ils utilisent déjà. Les nouvelles intégrations permettent aux élèves de naviguer plus facilement dans l'apprentissage à distance, libérant ainsi le temps des enseignants qui peuvent se concentrer sur l'apprentissage plutôt que sur la technologie. En outre, deux nouvelles fonctionnalités permettent aux enseignants de personnaliser leurs méthodes et de renvoyer leur avis via des enregistrements vocaux et d'obtenir un aperçu du travail individuel des élèves par groupes.

« Envoyer quelque chose à un élève et le laisser travailler tout en permettant au professeur de se connecter pour voir ce qu'il fait en temps réel, c'est vraiment très fort », a déclaré Drew Morgan, coordinateur du programme d'enseignement secondaire et du développement professionnel des Auburn City Schools en Alabama. « Surtout maintenant avec l'enseignement à distance, j'apprécie qu'il n'y ait pas de changement de contexte. Plus vous demandez aux apprenants, surtout aux plus jeunes, d'utiliser différents navigateurs ou fenêtres, plus vous risquez de perdre des enfants ».

SMART Learning Suite Online est une plateforme de type cloud utilisée par des millions d'enseignants du monde entier afin de créer et de présenter des contenus attrayants et des activités ludiques, activer des évaluations formatives faciles à utiliser et permettre la collaboration entre élèves et groupes par le biais de n'importe quel appareil et partout. Les élèves peuvent se connecter et travailler de manière autonome ou ensemble, en temps réel ou dès qu'ils le souhaitent, ce qui permet de prendre en main leur apprentissage tout en montrant clairement leurs progrès.

Les nouvelles intégrations comprennent :

• Microsoft Teams™ : les enseignants peuvent utiliser des supports de cours au format PDF, PowerPoint et des vidéos YouTube et leur donner vie sous forme de cours SLS Online interactifs, et les partager facilement avec leurs élèves et collègues, sans quitter Microsoft Teams. Cette intégration permet aux enseignants de présenter des leçons et d'autres contenus SMART, de faire des devoirs et de partager des fichiers, tout en enseignant en direct via Teams.
  • G Suite for Education de Google : les enseignants peuvent créer et lancer des cours directement à partir de Google Drive, en combinant le matériel pédagogique existant, tel que les diapositives Google, à des évaluations formatives, des tableaux blancs numériques, des activités ludiques, du matériel de manipulation d'apprentissage, etc., le tout dans un même fichier de cours, et en renvoyant facilement un retour d'information aux élèves en temps réel.
  • Canvas LMS : l'intégration du Google Drive de SMART permet aux utilisateurs de G Suite et de Canvas d'accéder aux cours SLS Online dans Canvas et de les attribuer de la même manière que les documents de G Suite, ce qui leur permet d'accéder facilement à tous les grands atouts de SMART Learning Suite Online en matière d'enseignement et d'apprentissage.
  • ClassLink et One Roster : ces intégrations permettent aux administrateurs d'utiliser des listes d'enseignants de Microsoft, Google ou ClassLink par le biais de OneRoster pour configurer automatiquement et en toute sécurité SMART Learning Suite.

« Nous savons qu'il est important pour les enseignants d'intéresser et de garder les élèves. Les enseignants comptent sur notre logiciel pour les aider à faire vivre aux élèves des expériences en classe, comme la collaboration ou des commentaires en temps réel », a déclaré Nicholas Svensson, directeur général de SMART. « Nos nouvelles intégrations à Google, Microsoft et Canvas sont conçues pour aider les enseignants à simplifier les va-et-vient entre technologies et à se concentrer plutôt sur l'inspiration et l'encouragement de nos apprenants en ces périodes si incertaines. »

Des outils supplémentaires de SMART Learning Suite permettent de renforcer la puissance du logiciel, en particulier pour les enseignants qui dispensent un enseignement dans des conditions asynchrones :

• La fonctionnalité « Instructional Audio » permet aux enseignants d'ajouter leur voix à n'importe quelle page du cours, en fournissant des explications orales et des instructions pour un enseignement plus interactif et soutenu, n'importe où. L'ajout de la voix de l'enseignant donne vie aux écrans, favorise l'apprentissage socio-affectif, soutient un environnement d'enseignement riche en lecture et aidera les apprenants entendants à recevoir l'enseignement exact dont ils ont besoin.
  • Un nouvel outil d'attribution sur le lieu de travail aide les enseignants à suivre et à évaluer le travail individuel des élèves dans le cadre d'expériences d'apprentissage collaboratif en petits groupes ou en classe entière. Le logiciel SMART affiche les éléments que les élèves ont ajoutés et modifiés dans un espace de travail partagé, ce qui permet de mieux comprendre l'apprentissage et d'accroître la responsabilisation des élèves.
  • En plus de la banque de contenus et d'activités existante sur la plateforme, SMART Exchange permet aux enseignants d'accéder à une bibliothèque de cours, de jeux et d'activités créés par les enseignants et qui peuvent être facilement personnalisés.

Pour plus d'informations, consultez la page des intégrations de SMART.

À propos de SMART Technologies Inc.

SMART est un leader mondial de la technologie pédagogique, qui fournit des solutions interactives pour aider chaque personne à découvrir et à développer le meilleur d'elle-même. Grand innovateur depuis plus de 30 ans, SMART est l'inventeur de SMART Board® et le développeur de SMART Notebook®, le logiciel pédagogique collaboratif le plus populaire au monde, et d'une partie de SMART Learning Suite. Avec une gamme complète d'écrans, logiciels et accessoires interconnectés, utilisés par des millions de personnes dans l'éducation et les affaires, SMART aide les élèves, les collègues et les équipes à travers le monde à obtenir de meilleurs résultats. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse smarttech.com.

Posté : septembre 15, 2020